Connectez-vous pour accéder plus rapidement aux meilleurs offres. Cliquez ici si vous n'avez pas encore un compte.

Excursions Marrakech maroc Professionnel

Services   Paris   86 vues Référence: 322

Localité: Paris

Prix: 30 €


Excursions D'une Journée À Marrakech

* Les points forts :
- Le jardin la menara .
- Le palais la bahia .
- La mosquée de la kotoubia .
- Le quartier de juif al mallah .
- La place de jamaa el fana .
- Le jardin majorelle .
- Les tombeaux saadiens .
- Le jardin d'agdal .
* Description:
Les jardins dAgdal
Après avoir franchi la muraille à Bâb Irhil, longez la kasbah almohade et le palais Royal sur la gauche. Sur la droite les jardins de lAgdal irrigués par un bassin central de 2 hectares, invitent à une agréable promenade parmi les citronniers, les oranges et les oliviers qui peuplent un havre de fraicheur de 450 hectares, vieux de huit siècles. Un peu plus loin à gauche sétend lesplanade du grand Mechouar, ou le sultan recevait les ambassades. Poursuivez la visite le long de la muraille que lon franchit a nouveau par Bâb Ahmer, construite par les Alaouite, puis obliquez a gauche vers Bâb Ailen.
La Koutoubia
La mosquée des libraires joyau de lart almohade, date du XIIe siècle .daprès Léon lAfricain, cent boutiques de marchande de manuscrits étaient installées à ses pieds son minaret (77 mètres) lun des plus grands de lOccident musulman, est décorée de faïences et surmonté de quatre boules dorées.il servit de modèle à tour Hassan de Rabat et à la Giralda de Séville .

Jamaâ el Fna
La place des supplicie, classé patrimoine mondial de lhumanité, et le cœur palpitant de la Medina. Immense esplanade à proximité de la Koutoubia, elle à la fois une agora et un souk .tout au long de la journée et jusqu'à tard dans la nuit, un univers coloré de traditions séculaires vous invite au rêve et à lévasion. Dans cet immense théâtre en plein air, diseuses de bonne aventure, charmeurs de serpents, conteurs et montreurs et font de cette place un lieu magique.
Les tombeaux Saadiens
À côté de la mosquée, on peut visiter cette nécropole royale richement décorée ou est entrée le Sultan Ahmed el Mansour et Dhabi le vainqueur, le Doré qui battit le Portugal a la bataille des Trois Rois en 1578 et conquit le soudan les salles et la cour du mausolée abritent les tombes du fondateur et des descendants de la dynastie sadienne. Trois salles communicantes : la salle du mihrab celle des douze colonnes et celle des trois niches se distinguent par la finesse de leur décor : colonnes en marbre de carrare, plafonds ornés de panneaux de stuc sculptés et coupoles à stalactites en bois de cèdre, ciselées et rehaussées D'or.